L’Humain au cœur de l’Accélération Digitale

Le numérique a grandement contribué à l’amélioration de la qualité de vie et aux progrès de notre société. Il en est de même pour les entreprises qui ont placé les technologies et les innovations comme des enjeux majeurs pour leur croissance.  

Cependant, lorsque l’avenir de notre économie est sans cesse fondé sur l’innovation et l’évolution, l’industrie du numérique expose des problématiques liées à l’engagement et la responsabilité collective. On constate ainsi une véritable prise de conscience à tous les niveaux hiérarchiques.  

Prise de conscience sur les Enjeux Éthiques 

Avant la pandémie du COVID-19, la transformation digitale était déjà une préoccupation majeure des entreprises. Mais face à l’urgence de la digitalisation, les entreprises ont souvent négligé leurs atouts principaux : leurs collaborateurs.   

C’est pourquoi, il est devenu indispensable de repenser les méthodes de management et plus largement, la culture de l’entreprise, les modes de travails et la gestion des talents.   

Cette nouvelle donne pousse les entreprises à renforcer leur vision humaine et fortifie l’engagement collectif. La prise de conscience des enjeux éthiques soutient la volonté de promouvoir un avenir stable et durable, plaçant l’humain au cœur des enjeux stratégiques : 

  • Mode de travail 

Télétravail, Flex office, présentiel, … tous ont des avantages et des inconvénients et chacun aura une préférence (souhaitée ou imposée par la force des choses).  

Le télétravail, bien que renforcé par la pandémie du COVID-19, n’est pas une solution en soit : tout le monde n’a pas les moyens de réaliser son travail dans de bonnes conditions en télétravail (connexion internet, bruits, matériels appropriés, …). C’est pourquoi il conviendra d’étudier chaque cas et d’adapter la situation à tout salarié. 

  • Management agile 

Au contact direct des équipes ou à distance, le manager de proximité est la pierre angulaire des nouveaux fonctionnements : prendre la température, donner les consignes, valoriser les salariés, faire confiance, … 

C’est en écoutant, en donnant les moyens et en accompagnant les salariés (y compris les managers) que l’entreprise tendra vers la réussite.  

  • Préférer la confiance au contrôle 

 » La confiance n’empêche pas le contrôle  » 

Pour autant, il conviendra de contrôler la bonne réalisation des tâches liées au travail, les objectifs et non pas la présence face à l’écran (réunions quotidiennes à 8h30, logiciels de tracking d’activité) ou la productivité (nombre de mails envoyés, nombre d’appels émis). 

  • Cultiver le sentiment d’appartenance 

Partager une vision claire des objectifs, intégrer les salariés à tous les niveaux, faire preuve d’écoute, donner la parole, faire preuve de reconnaissance, former, … Ce sont tous ces actes qui cultiveront au sein de l’entreprise le sentiment d’appartenance. 

Rædy rebâtit la nouvelle norme des entreprises de service numérique  

Rædy a pour ambition principale de remettre l’humain au cœur même des métiers de la technologie et du service numérique. Nous accordons une grande importance à l’épanouissement de nos collaborateurs, leur bien-être et leur engagement.  

Rædy adopte les changements fondamentaux qui feront le succès du monde de demain !  

Pour ce faire, Rædy met à la disposition de chacun des outils collaboratifs, un accompagnement continu, un suivi régulier et un pilotage continu des objectifs afin de répondre aux envies professionnelles et aux ambitions personnelles de chacun.  

Pour plus d’information concernant notre vision ou nos engagements, contactez-nous à info@raedy.io  

Partager cet article

Nous contacter
Adresse : 89 Boulevard Pereire, 75017 Paris

Formulaire

Parlons-nous !